Le mix 100% de matières grasses non pasteurisé non écrémé...
Comment tout ça est arrivé : La soirée se déroulait dans un entrepôt d’une zone industrielle proche de Dijon. C’était une grosse soirée comme il s’en organisait à l’époque, de belles têtes d’affiche : Jack de Marseille, Kriss de Montpellier, Tonio et 1 ou 2 DJs locaux bien réputés. Une vrai belle réussite environ 1000 à 1200 personnes. Une ambiance de folie, les gens s’étaient bien lâchés dans tous les sens du terme… La grosse soirée s’était fini vers 4h30 – 5h00 du matin et l’After avait démarré dans la foulée vers 6h00 du matin pas très loin de la soirée originelle. Toujours en ...
Le mix 100% de matières grasses non pasteurisé non écrémé...
Comment tout ça est arrivé : La soirée se déroulait dans un entrepôt d’une zone industrielle proche de Dijon. C’était une grosse soirée comme il s’en organisait à l’époque, de belles têtes d’affiche : Jack de Marseille, Kriss de Montpellier, Tonio et 1 ou 2 DJs locaux bien réputés. Une vrai belle réussite environ 1000 à 1200 personnes. Une ambiance de folie, les gens s’étaient bien lâchés dans tous les sens du terme… La grosse soirée s’était fini vers 4h30 – 5h00 du matin et l’After avait démarré dans la foulée vers 6h00 du matin pas très loin de la soirée originelle. Toujours en zone indus, en plein air, sous un grand grand porche juste en fasse de « Tetrapak » dans une ancienne usine spécialisée dans les produits laitiers………………
Les gens sont bien survoltés, le 1er DJ prend les platines, ça tape dure, les BPM montent en flèche, le public suit !!! Mieux encore ils en redemandent !!! Les 2 DJs qui se succèdent ne cessent de martopilonner le dancefloor. Votre serviteur doit reprendre les platines vers 8h00 (les platines sont boostées pour l’occasion et c'est ma première fois sur ce type de réglage...)
Il est 7h55, les 300 personnes restantes sont épuisées, au bord de la rupture, on sent qu’ils vont lâcher et bientôt rentrer chez eux. A ce moment là, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire……………… Les DJs stars de la soirée sont tous là, paisiblement installés en back stage entrain de sirotés des bières, la musique sans forcément les agresser ne leur donne pas forcément envie de trémousser leurs popotins.
Le dernier disque du précédent DJ est clairement Hardcore, je prends les platines, décide de faire une vrai rupture, de toute manière je n’avais pas forcément les disques pour suivre.
Petite aparté sur TheGiB, petit DJ local qui mixe depuis 94 dans quelques teufs locales, rien de bien formidable avant ça, un petit cercle d’amis et de proches qui aiment bien ce je fais mais sans plus. Allé hop je démarre mon set en reprenant tout à 0 : bas dans les BPM, avec des disques très épurés, le public est ultra réceptif, c’est la première fois que je ressentais l’impression de tenir les gens au bout de mes potards. Et là au dire de ceux qui étaient présents et du degré d’émotion qui a alors envahi le lieu, il c’est passé un truc énorme, les danseurs ont littéralement fondus les plombs, le dancefloor a fait un triple salto double boucle piqué…… et j’ai pris un pied d’anthologie !!!!! Les Master DJs se sont levés, eux aussi on fait la fête comme des dingos et Jack a même repris les platines juste après, Only for the Fun : mémorable.
Voila c’est un peu le set qui a déclenché, plusieurs petites choses pour moi par la suite. Un des meilleurs moments de ma vie que je suis heureux de partager avec d’autres.
PS : à la réécoute c’est du live, y’a des entrées et des sorties un peu brusque, j’ai bien galéré avec les platines boostées, ça mixe vite - c’était l’époque Mills
Par la suite mes potes mon appelé le StoryTeller DJ Dijonnais, bonne écoute
Tracklisting : - Graylock - Bush Records - M.Mayer - White ??? - Jeff Mills - Circle 30 - Axis - Two Lone Swordsmen - EAO - DJ Hyperactive - Hybrid - DJ Sky - Cabinet Records - UX08 - Hardwax Records - Rythm Masters - La Cocaina - Funktionnal Recordings - Mills & Hood - Axis - Ian Pooley - Be straight - Force Inc - Solid 005 - Solid Recordings - XTrack (DBX) - 7th City - DJ Skull - Skitzo Frantic EP - Red Cat Records - UX08 - Hardwax Records - The Block EP - Wasp - Cosmic function - 212 Productions - Regis - Downwards - The martians - stardancer - Tower EP - Lab LTD 006 - K.Hand - Acacia Records - Public Energy - Plus 8 - Zero Gravity - Trance Mission - Sven Vath - MeGATRANCeBieNKiTCH...